News

Report de certaines leçons des cours/formation de Machinistes et Article 32 – maçons et constructeurs de voies de communication

Fermeture de toutes les écoles jusqu’à fin avril 2020

Au vu des mesures prises par le Canton de Neuchâtel (communiqué de presse du 13.03.20) et par la Confédération ce jour (conférence de presse de 15h30), nous nous voyons dans l’obligation de suspendre etreporter les leçons des cours/formations suivant-e-s, dès ce jour et jusqu’à fin avril 2020 :

  • Cours/Formation de machinistes,
  • Cours/Formation Article 32 – Maçons et Constructeurs de voies de communication.

Les participants inscrits à ces leçons sont donc priés de ne pas se présenter aux leçons des cours/formation précité-e-s ayant lieu entre le 13 mars fin d’après-midi et fin avril 2020.

Ensuite de quoi, nous reprendrons bien entendu contact avec les entreprises et/ou participants concernés pour les informer de la suite à donner à leur formation, par email à l’adresse de l’entreprise et/ou directement au participant.

Important : à l’heure actuelle, aucune leçon n’est annulée. Les leçons sont suspendues et seront reportées ultérieurement. L’entier de la formation est assuré jusqu’à nouvel avis.

Les examens (notamment les examens pratiques) qui se déroulent à l’extérieur sont maintenus.

Pour toute information supplémentaire : merci de prendre contact avec Giuliano Dall’Omo au 032/843 41 34 ou gdallomo(at)fne.ch.
 


Forum des Métiers - Secteur "Bâtiment et Construction" -  le 30.01.2020 au Collège de la Fontenelle à Cernier

Tu cherches encore une place de stage et/ou d'apprentissage? Rejoins-nous le 30 janvier 2020 au Collège de la Fontenelle à Cernier, entre 18h00 et 20h30. Viens seul ou avec tes parents. Apporte ton CV et prépare toutes les questions que tu souhaiteras poser aux entreprises présentes. Bienvenue! 

Inscription obligatoire sur www.ne.ch/ForumMetiers 
 


Concours romand de la maçonnerie à Colombier

Nous vous laissons découvrir un article paru dans le Journal suisse des entrepreneurs (édition 12/11.12.2019) au sujet des trois romands qui se sont qualifiés en novembre à Colombier pour la demi-finale des Swiss Skills à Bâle. 
­


D'aide maçon/ne ou assistant/e constructeur/trice de routes à Entrepreneur-Construction, Architecte ou Ingénieure

Vous êtes ambitieux, vous aimez vous former et relever des défis? Les métiers de la construction offrent une vaste palette de possibilités de formation. Comment débuter sa carrière en étant aide-maçon et devenir entrepreneur? Visualisez le plan de formation ci-joint. D'autres options s'offrent à vous. Tout est possible! Il suffit de quelques renseignements que vous pourrez glâner à la FNE, et d'une inscription. N'hésitez plus!
 


L'agenda cantonal de la formation 

Conçu par le SFPO (Service des formations postobligatoires et de l'orientation) pour aider son enfant à se projeter et s'orienter dans l'avenir après l'école obligatoire, ce nouvel outil permet de suivre toutes les manifestations incontournables de la formation dans le canton. 

Si votre enfant est intéressé par un métier de la construction, ne manquez pas la journée TECHNIQUE du Forum des Métiers en date du 06.02.2020.

Agenda à télécharger : https://www.ne.ch/autorites/DEF/SFPO/formations/Documents/SFPO_AGENDA.pdf

­­­


Forum des Métiers

Nos deux ambassadeurs des métiers de la construction – Nolwenn Lambelet, ex-apprentie, diplômée maçonne et Florent Dupasquier, ex-apprenti, en possession de son CFC constructeur de routes -  ont transmis leur passion aux jeunes de la région intéressé-e-s par le métier de Constructeur de routes et celui de Maçon-ne lors du Forum des métiers, organisé par le Service des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO ) dans les locaux du CPMB à Colombier, avec la participation des entreprises du canton.

Une soirée marquée par l’échange, la motivation, la transmission des connaissances et l’amour du métier.