News

D'aide maçon/ne ou assistant/e constructeur/trice de routes à Entrepreneur-Construction, Architecte ou Ingénieure

Vous êtes ambitieux, vous aimez vous former et relever des défis? Les métiers de la construction offrent une vaste palette de possibilités de formation. Comment débuter sa carrière en étant aide-maçon et devenir entrepreneur? Visualisez le plan de formation ci-dessus. D'autres options s'offrent à vous. Tout est possible! Il suffit de quelques renseignements que vous pourrez glâner à la FNE, et d'une inscription. N'hésitez plus!
 


L'agenda cantonal de la formation 

Conçu par le SFPO (Service des formations postobligatoires et de l'orientation) pour aider son enfant à se projeter et s'orienter dans l'avenir après l'école obligatoire, ce nouvel outil permet de suivre toutes les manifestations incontournables de la formation dans le canton. 

Si votre enfant est intéressé par un métier de la construction, ne manquez pas la journée TECHNIQUE du Forum des Métiers en date du 06.02.2020.

Agenda à télécharger : https://www.ne.ch/autorites/DEF/SFPO/formations/Documents/SFPO_AGENDA.pdf

­­­


Forum des Métiers

Nos deux ambassadeurs des métiers de la construction – Nolwenn Lambelet, ex-apprentie, diplômée maçonne et Florent Dupasquier, ex-apprenti, en possession de son CFC constructeur de routes -  ont transmis leur passion aux jeunes de la région intéressé-e-s par le métier de Constructeur de routes et celui de Maçon-ne lors du Forum des métiers, organisé par le Service des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO ) dans les locaux du CPMB à Colombier, avec la participation des entreprises du canton.

Une soirée marquée par l’échange, la motivation, la transmission des connaissances et l’amour du métier.