Quel avenir dans le secteur principal de la construction ?

Avec un besoin en personnel qualifié en constante augmentation et une relève qui se fait toujours attendre, les entreprises ont plus que jamais besoin de personnes au bénéfice d'un CFC de maçon ou de constructeur de routes.

A coup sûr, ces dernières peuvent regarder l'avenir avec sérénité. 

En outre, l'acquisition du précieux sésame n'est pas une fin en soi, car les possibilités de formation et de perfectionnement professionnels sont multiples et permettent à chacun de trouver sa voie.

Pour vous faire une idée de toutes ces possibilités, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de la SSE: 

http://www.baumeister.ch/fr/formation-carriere

Les avantages d'une convention nationale

Le secteur principal de la construction est soumis à une convention nationale (CN). Elle apporte de multiples avantages aux travailleurs.

Salaires de base 2019


Le stage - première approche avec le métier

Avant de signer un contrat d'apprentissage, il convient d'effectuer un ou plusieurs stages. Ainsi, le stagiaire pourra renforcer ses convictions et choisir d'apprendre un métier en toute connaissance de cause.

Si vous êtes à la recherche d'une place pour un stage ou pour un apprentissage, l'OCOSP (Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle) est à votre service.

Vous avez aussi à votre disposition sur le lien suivant, une listed'entreprises formatrices de maçons/nes et de constructeurs/trices de routes.

https://www.professions-construction.ch/fr#Places-d---apprentissage

Le secrétariat de la FNE est aussi à votre disposition pour vous soutenir dans vos démarches.

Nouveau journal de stage en entreprise

La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) édite un journal pour les stages de découverte des métiers de la construction. Pour faire le plein de conseils précieux, la revue est à consulter et à commander ici